Commerce de détail


Le milieu du commerce de détail est confronté tous les jours à des défis importants. Les entreprises étrangères qui entrent dans le marché intensifient la concurrence et offrent aux consommateurs un plus grand choix d'endroits où dépenser leur argent. La croissance des achats en ligne ajoute une pression sur les modèles traditionnels de magasins et exige de nouveaux canaux de distribution. Les consommateurs exigent plus de valeur par dollar dépensé. Leurs besoins changent; certains s’attendent désormais à des produits et services hautement personnalisés, tandis que d'autres se détournent de la consommation, vers un modèle plus durable.

Nos récents travaux comprennent :

  • Nous avons travaillé avec un client afin de déterminer si son entreprise était perçue comme ayant des prix compétitifs. Nous avons examiné si son positionnement devait être modifié afin d'attirer de nouveaux clients, et ce, sans s'aliéner sa base de clients fidèles.
  • Nous avons aidé un client à comprendre quels aspects de l'expérience d'achat de ses clients devaient être repensés pour répondre aux nouveaux besoins et aux comportements émergents.
  • Nous avons aidé à définir quelles marchandises étaient demandées pour les achats en ligne et de quelles manières les ventes en ligne avaient un impact sur leurs magasins.
  • Nous avons identifié le compromis optimal entre la valeur et le prix pour différents produits et services. 
  • Nous avons développé une compréhension de la façon dont l'émergence des bons de réduction en ligne affectait les détaillants à travers le pays.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.