Éducation


Au cours des deux dernières décennies, Advanis a développé une grande expertise dans la réalisation d'études auprès des étudiants et diplômés des collèges et des universités ainsi qu'au niveau des écoles primaires et secondaires. Notre expérience inclut la mesure de l'expérience des étudiants, la perception des institutions d'enseignement et la mesure des résultats des programmes. Nous nous concentrons sur le développement d'indicateurs permettant d'améliorer l'expérience éducative des étudiants et la qualité de leur éducation.

Un des défis spécifiques lors de la réalisation des recherches auprès des étudiants et des diplômés est la capacité à joindre les répondants en raison de leur situation temporaire et de leur usage d'appareils mobiles comme principal moyen de communication. Advanis a eu d'importants succès en utilisant une combinaison de méthodes de collecte de données pour obtenir des taux de participation élevés. Ces méthodes comprennent CATI sortant (fixe et mobile), CATI entrant, les sondages en ligne (ordinateurs de bureau et portables) et les SMS. Grâce à cette combinaison de méthodes, nous obtenons souvent des taux de réponse de plus de 50 %.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des objectifs de nos travaux récents menés dans le secteur de l'éducation :

  • Identifier les signes précurseurs de l’abandon scolaire chez l’étudiant et déterminer quels types de mécanismes de soutien et de services sont nécessaires pour assurer la persévérance scolaire des élèves.
  • Mesurer la notoriété et la perception d'un établissement postsecondaire en fonction des critères de la qualité perçue et de la valeur de l'éducation, des installations, des programmes et des services, des coûts perçus et finalement des bourses disponibles.
  • Mesurer la satisfaction face à des programmes éducatifs sur une base provinciale, grâce à des indicateurs comme le statut d’emploi après les études, la profession exercée et son lien avec les études, le salaire, les autres besoins de formation et grâce à la sollicitation des commentaires généraux sur le programme.
  • Évaluer le placement en emploi des diplômés d'un établissement d'enseignement et obtenir de la rétroaction pour améliorer le taux de placement des étudiants après l'obtention du diplôme.
  • Mesurer le niveau de satisfaction des parents par rapport à une commission scolaire aux niveaux préscolaires, primaires et secondaires.

 

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur notre travail.